30/03/2022

#604 Meurtre au Haut-Vernet : Abattu chez lui, quatre suspects interpellés - Perpignan : La fête de l’eau à remporté un vif succès

Meurtre au Haut-Vernet : Abattu chez lui, quatre suspects interpellés.
Perpignan : La fête de l’eau à remporté un vif succès.
P.O : Des aides départementales pour des lieux culturels.
Pellicu-live : Une deuxième édition avec Ayo, Ibrahim Maalouf ou encore Pierre Hermé.

Le 2 février dernier, un homme avait été tué par balle dans sa salle de bain au Haut-Vernet à Perpignan. Selon une information de nos confrères de l’indépendant, deux mois plus tard, quatre suspects ont été identifiés et placés en garde à vue. L’hypothèse du drame familial semble être la piste la plus probable pour l’instant même si toute la lumière n’a pas encore été faite sur le mobile des suspects.

Un long fleuve tranquille pour la première édition du Festival de l’Eau de Perpignan qui s’est tenue ce week-end, mais surtout un beau succès. En plein air et dans l’espace public, le savoir et l’amusement ont coulé à flot ! Les visites guidées autour de la Basse ou des arbres du square Bir-Hakeim, tout comme celles du forage d’eau potable ou les visites flash sur l’eau thermale au Museum d’histoire naturelle ont été très suivies, obligeant même à prolonger les horaires de visites et à créer des groupes plus importants.

Le Département s’engage chaque année à favoriser dans les Pyrénées-Orientales la présence d’une offre culturelle et artistique diversifiée avec notamment l’octroi d’aides financières. Devenu un incontournable du secteur culturel à Peyrestortes, El Paséo fait partie des quelques lieux de vie recevant une subvention pour continuer la diffusion de spectacles vivants, ainsi qu’une aide à l’association Lumière d’Encre de Céret pour son intérêt culturel et artistique départemental.

Le festival Pelliculive est de retour, à la fin de l'été, le jeudi 1, vendredi 2 et samedi 3 septembre 2022 dans le magnifique parc Palauda à Thuir. Une deuxième édition pour un festival mélangeant live, gastronomie et cinéma, concoctée par Anais Demaison, thuirinoise et femme du comédien François-Xavier Demaison, parrain de l'édition, dont la programmation annonce encore de belles soirées, pour prolonger l'été après la rentrée. Ayo, Big Ali DJ Set, Deluxe, Ibrahim Maalouf ou encore Kendji Girac sur la scène. Coté gastronomie, c’est les plus grands noms de nos cuisines qui seront présents à Thuir Gilles Goujon, Pierre Hermé, Pierre Augé.