06/04/2022

#609 PO : 250 euros versés à chaque jeune pour le permis de conduire - Fête : Les Nautiques de Port-Camargue

PO : 250 euros versés à chaque jeune pour le permis de conduire.
Fête : Les Nautiques de Port-Camargue.
La Région Occitanie développe les voyages transfrontaliers en car liO.
« The World of Queen » au Palais de Congrès de Perpignan le 9 avril.

250 euros d’aide à tous les jeunes catalans, c’est l’aide accordée par le département. Pour l’obtenir, il faut avoir entre 19 et 25 ans, être résident du département depuis plus d’un an, et tenter de passer le permis de conduire dans une auto-école du département pour la première fois. Au total, c’est une enveloppe de 71.000 euros pour l’aide des jeunes en Catalogne. 

 

Direction le Gard à présent. Après deux années d’interruption pour raisons sanitaires, les organisateurs des Nautiques de Port-Camargue, le plus grand salon du bateau neuf et d’occasion de Méditerranée préparent activement la 28e édition qui se déroulera comme toujours durant le grand week-end de Pâques du 15 au 18 avril. C’est avec bonheur que l’on va à nouveau hisser les grands pavois pour cette grande fête de la plaisance qui attire tous les ans quelque 45 000 visiteurs dans le port gardois.

 

Pour la présidente de la région, en Occitanie, pas d’assignation à résidence. Entre les lignes de cars liO à 2€ maximum, le train jaune, le soutien au train de nuit Paris – Port Bou et la Lgv, pour Carole Delga tout est mis en place pour favoriser la mobilité transfrontalière et faciliter l’accès aux infrastructures de santé et touristiques à Puigcerdà. Hier, des élus de la région ont emprunté un car liO pour mettre en avant le ConnEct, projet européen visant à favoriser la mobilité au sein de l’espace catalan transfrontalier.

 

Queen renaît au palais des congrès de Perpignan. Ce samedi à 20h30, sur scène, le spectacle The World of Queen. Respectant la musique originale de leurs aînés et cherchant à conserver l’esprit des concerts de Queen, le groupe CoverQueen propose un show à la fois vibrant et explosif ! Tarif unique de 31 euros.