07/04/2022

#610 Marine Le Pen en meeting à Perpignan - Compost : distribution en « drive » les 15 et 16 avril

Marine Le Pen en meeting à Perpignan. 
Compost : Distribution en « drive » les 15 et 16 avril.
Spie recrute 520 collaborateurs en Occitanie.
Remise des prix du concours photo étudiant      « Prise de VUEs d’Occitanie ».

Marine Le Pen à Perpignan ce soir. La candidate du Rassemblement National a choisi la ville de Louis Aliot, porte-parole de sa campagne, pour donner son dernier meeting avant le premier tour des présidentielles. Au parc des expositions et devant près de 3000 personnes. L’entrée est libre et gratuite.

Avis aux administrés amateurs de jardinage : la Communauté de communes Sud Roussillon organise son opération annuelle autour du compost, les 15 et 16 avril. En 2021, 60 m3 ont été distribués au total lors de ces journées.Comme l’année précédente et toujours en collaboration avec le Sydetom 66, cette distribution gratuite réservée aux habitants fonctionnera sous formule de « drive ». Les usagers doivent venir avec des récipients adaptés ou une remorque accrochée à leur voiture.

De l’emploi à la clé. A l’heure de la relance verte, les métiers du groupe Spie, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, ont le vent en poupe. Pour accompagner ses clients dans la transition énergétique et la transformation numérique, Spie France recrutera en 2022, 3 600 collaborateurs partout en France : 430 postes en CDI et 90 en alternance sont ouverts en Occitanie.

L’Université de Perpignan Via Domitia a organisé la cérémonie de remise des prix du concours photo étudiant « Prise de VUEs d’Occitanie » en partenariat avec le Crous de Montpellier et soutenu par la Région Occitanie. Dans ce concours, les étudiants des Villes Universitaires d’Équilibre d’Occitanie. Le 5 avril, un jury de professionnels a décerné 3 prix d’un montant total de 1000 € aux meilleurs photographes en herbe.