14/04/2022

#615 Elne : Une découverte de sarcophage exceptionnelle - Covid : Tendance baissière pour le variant BA2

Elne : Une découverte de sarcophage exceptionnelle.
Covid : Tendance baissière pour le variant BA2.
USAP : L’équipe féminine pour un match de qualité dimanche.
Collioure : Un nouveau festival d’humour avec Matthieu Madénian.

Une découverte historique, hier un sarcophage vieux de 1 500 ans selon les premières estimations a été remonté du sol à Elne. Une découverte excitante pour les archéologues du département, puisque ce sarcophage pourrait livrer quelques mystères concernant cette zone des Pyrénées-Orientales il y a des milliers d’années. Dans la même zone de nombreux vestiges ont été révélés à cette occasion comme des caveaux maçonnés, des sépultures en bâtière ou encore des tombes d’enfants en amphore.

Baisse des cas de covid en France et dans les PO. Hier soir dans l’hexagone, 146.426 nouveaux cas positifs soit 9% de moins que mercredi dernier. Une baisse des contaminations au variant BA2, le plus présent en France, qu'il faudra cependant confirmer dans les prochains jours.

L’équipe féminine de l’Usap vous donne rendez-vous au stade Aimé Giral à Perpignan, le dimanche 17 avril. Les filles joueront face à l’équipe de Bruges Blanquefort. Le public est convié dans le chaudron, fief du rugby à 15 catalan pour une journée sous les valeurs de l’ovalie.

Matthieu Madénian et la ville de Collioure à nouveau réunis pour le bien de l’humour. L’humoriste amoureux de la ville y installe son premier festival d’humour les 29, 30 et 31 juillet prochain. Face au clocher de la ville, des artistes de qualité se succéderont sur scène : Arnaud Ducret, Booder et bien entendu le maître de cérémonie Mathieu Madénian.