21/04/2022

#619 Débat 2022 : Le débrief - Salon du livre : Relocalisation pour échapper à la pluie

Débat 2022 : Le débrief.
Salon du livre : Relocalisation pour échapper à la pluie.
L’Upvd dans le concours Cube : La BU Droit-Lettres se met aux économies d’énergies.
Miss Roussillon : Retour des miss en catalogne.

C’était hier le débat du second tour, les deux candidats à l’Elysée se sont affrontés lors d’une joute verbale de presque trois heures. Emmanuel Macron a légèrement dominé ce débat mais s’est montré parfois arrogant selon certains téléspectateurs, Marine Le Pen elle, plus posée a réussi à faire oublier son échec en 2017, mais a manqué de précision face au président sortant. Un débat suivi par plus de 15 millions de téléspectateurs.

La pluie ne viendra pas à bout du salon du livre de Perpignan. Pour que cette grande fête se déroule en dépit du mauvais temps annoncé, les animations prévues al carrer le samedi 23 avril seront relocalisées au Couvent des Minimes. Ce grand rendez-vous des auteurs, des éditeurs et des libraires, et le village des bouquinistes attendent les passionnés et les curieux.

L’Université de Perpignan Via Domitia participe au Concours Cube, un concours national sur la réduction des consommations énergétiques des bâtiments tertiaires. Pour cette première édition, l’Upvd a décidé d’inscrire sa Bibliothèque Universitaire du campus du Moulin à Vent et, dans le cadre de la semaine de la Terre, propose aujourd’hui, une journée de sensibilisation et d’information sur la consommation énergétique.

Miss Roussillon est de retour ! Vous avez au moins 18 ans, vous mesurez 1,70m et plus et vous souhaitez représenter les Pyrénées-Orientales au concours de beauté des miss France 2023, c’est peut être votre chance. Deux castings sont organisés dans le département,  le 8 juillet à Perpignan et le 24 juillet à Font-Romeu. Plus d’informations sur le site des miss roussillons