28/04/2022

#624 Irrégularités : Les votes d’un bureau Est de Perpignan annulés - Espira de l’Agly : Arrestation du voleur de câbles SNCF

Irrégularités : Les votes d’un bureau Est de Perpignan annulés.
Espira de l’Agly : Arrestation du voleur de câbles SNCF.
Canohès : L’homme de 39 ans disparu a été retrouvé mort.
66 Degrés Sud : La course cycliste d’envergure internationale débute dans les Pyrénées-Orientales.

Le conseil constitutionnel a décidé d’annuler les voix comptées pendant l’élection présidentielle de dimanche dans un des bureaux Est de Perpignan. Une décision prise par les sages hier après avoir observé des manquements pendant les dépouillements. Dans ce bureau c’est Marine Le Pen qui arrivait en tête. Au total, une vingtaine d’irrégularités ont été constatées en France.

Il volait des câbles de la SNCF pour en revendre le cuivre. Un habitant d’Espira de l’Agly d’une quarantaine d’année a été interpellé par la gendarmerie après plusieurs mois d’enquête. L’homme a sévi du mois d’octobre jusqu’en décembre dernier. Il sera jugé en février 2023.

L’homme de 39 ans disparu de Canohès et qui n’avait plus donné de signe de vie depuis vendredi dernier a été retrouvé mort la nuit dernière. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la disparition et du décès.

Du sport et un événement de taille dans les Pyrénées-Orientales avec le début de la 66 Degrés Sud, une course cyclosportive et cyclotouristique qui réunira sur trois jours du 28 au 30 avril plusieurs centaines de coureurs. Un contre la montre aujourd’hui entre Estagel et Força Réal et des épreuves qualificatives pour les championnats du monde Gran Fondo samedi dont le départ se fera devant le Castillet. Des demain, un grand village outdoor est installé sur le parking du parc des expositions.