06/05/2022

#630 Scandale sanitaire : Une perpignanaise intoxiquée par une pizza Buitoni « Bella Napoli » - PS/LFI : Carole Delga contre un rapprochement avec l’extrême gauche

Scandale sanitaire : Une perpignanaise intoxiquée par une pizza Buitoni « Bella Napoli ».
PS/LFI : Carole Delga contre un rapprochement avec l’extrême gauche.
Fête de la musique : Perpignan recherche ses artistes.
Fête de la nature : Expédition sous-marine dans la lagune du Barcarès.

Les pizzas de la marque Buitoni une nouvelle fois au cœur de l’actualité. Alors que la gamme « Fraich Up » aurait tuée deux enfants, c’est à présent les pizzas « Bella Napoli » qui sont au cœur d’un scandale sanitaire. A Perpignan, une jeune femme de 34 en a fait les frais après avoir consommé quelques parts. Elle a été intoxiquée et infectée aux bactéries E.Colli et Shigella. Elle a du être hospitalisée et sous traitement 6 jours durant et a déposé plainte contre la marque.

Elle est contre un rapprochement entre le parti socialiste et La France Insoumise. La présidente de la région PS, Carole Delga, a fait savoir qu’elle ne voterai pas pour cette stratégie et cet accord qui vise à rassembler le parti de gauche et d’extrême gauche en vue des élections législatives de juin prochain. Pour la présidente d’Occitanie, la radicalité n’est pas la solution, elle prône dans son communiqué l’union de la gauche autour du volontarisme et de l’accompagnement.

L’été approche et avec lui, la fête de la musique. Le 21 juin prochain, Perpignan fera la part belle à la musique live à l’occasion du début de la saison estivale. A travers la cité catalane, des concerts et des animations. Vous êtes musicien et vous souhaitez vous produire sur un des podiums installés par la mairie, vous pouvez postuler en remplissant le dossier de candidature disponible sur le site de la mairie de Perpignan.

A deux semaines de la 16ème édition de la Fête de la Nature qui se déroulera du 18 au 22 mai partout en France, 10 manifestations ont reçu la distinction « Coup de cœur » en s’illustrant soit par un format original et parfois même rare. C’est le cas du Barcarès qui propose une plongée originale qui se pratique rarement en lagune. Après avoir suivi un atelier ludique, vous serez invité à enfiler les palmes, masque et tuba avant de vous immerger dans les eaux mystérieuses et peu connues de la lagune…