13/05/2022

#635 Saint-Cyprien : Changements profonds pour le port - Abbaye Saint Martin du Canigou : Monument préféré des français 

Saint-Cyprien : Changements profonds pour le port.
Abbaye Saint Martin du Canigou : Monument préféré des français 
Vendredi 13 : Un coup marketing de Burger King pour tous les perdants du loto.
Roussillon : Demain c’est la 2ème édition du marché aux vins du Roussillon.

Coup de jeune pour le port de Saint-Cyprien. Le projet de requalification du quartier du port est lancé. Il s’agit d’un nouveau projet, ambitieux, qui propose de restructurer complètement la zone de vie du port, ses voies de circulation, pistes cyclables ou encore les cheminements piétons. Le projet est en phase d’étude jusqu’à fin 2022 et les observations des habitants et acteurs économiques Cypriannais seront recueillis lors notamment d’ateliers et de réunions publiques.

Elle sera peut-être le monument préféré des Français, l’Abbaye Saint Martin du Canigou a été retenue pour participer au premier tour des votes du Monument préféré des Français. Vous pouvez voter sur le site de l’émission sur France TV pour faire de l’abbaye la représentante de la région. Les 14 monuments qui auront fait l’objet de vos choix seront ensuite soumis au vote du public. Vous découvrirez votre classement et le monument préféré des français 2022 lors de l’émission.

Si vous jouez au loto et que vous n’avez pas l’habitude de gagner, mais que vous aimez les burgers, une opération de Burger King pourrait vous intéresser. En effet, le roi des burgers vous offrent jusqu’à dimanche un whooper si vous n’avez aucun numéro gagnant au loto de ce vendredi 13 mai. De quoi se consoler lorsqu’on n’a pas de chance.

Demain c’est la 2ème édition du marché aux vins du Roussillon sur la place de la victoire, en face du Castillet. A cette occasion, de 11h à 18h30, des producteurs, de la musique live et des Food truck pour se régaler toute la journée. 6 euros pour 5 dégustations, de quoi se régaler tout en soutenant nos vignerons.