16/05/2022

#636 Pollens : Alerte maximale aux graminées dans le département - Intervention : Le dragon 66 déployé pour secourir un homme

Pollens : Alerte maximale aux graminées dans le département.
Intervention : Le dragon 66 déployé pour secourir un homme.
Le Barcarès : Une nouvelle école pour la musique électronique.
Saint-Estève : Soirée humour avec Jérém Rassch et Hugo Pêcheur.

Attention aux allergies, la hausse des températures entraîne l’intensification du pollen dans les Pyrénées-Orientales, le département est placé en alerte 4 sur 4 pour les allergies aux graminées. Il est conseillé d’aérer son habitation avant et après le coucher du soleil et de rouler les vitres fermées. Une douche avant de se coucher pour éliminer le pollen restant dans vos cheveux est une bonne pratique à adopter pour une nuit plus sereine. Le port du masque permet aussi de se protéger contre les éternuements et les yeux qui grattent.

Un samedi soir compliqué pour les sapeurs-pompiers catalans, l’hélicoptère de la sécurité civile le « Dragon 66 » est intervenu sur le bord de la têt à Marquixanes pour secourir un homme d’une quarantaine d’année. Pour des raisons encore inconnues, la victime aurait chuté s’ouvrant le crâne avant d’être emportée par le fleuve, un de ses amis, présent sur place, a pu le secourir et contacter les secours.

Le Barcarès terre de la musique électronique. L’Ucpa, école des DJ, va ouvrir au mois de septembre 2022 sa troisième école des DJ à Port-Barcarès. Après celles de Lyon et du Futuroscope, il s’agit de la troisième école de ce type, unique en France et en Europe, à s’implanter dans les Pyrénées-Orientales. L’école permet l’acquisition des compétences attendues par les exploitants des établissements de nuit et par les structures de loisirs ou culturelles. 

Humour pour terminer avec une soirée humoristes prévue ce jeudi 19 mai au soir à Saint-Estève. Sur scène, Jérém Rassch et Hugo Pêcheur, aux horizons différents vous feront passer une belle soirée à la belle étoile à l’extérieur du centre commercial le Canigou. Vous pourrez vous restaurer, puisque tous les restaurants de la zone proposeront un menu spécial pour l’occasion.