17/05/2022

#637 Jean Castex tire sa révérence, Elizabeth Borne entre à Matignon - Top Chef : Le catalan agressé n’est plus entre la vie et la mort

Jean Castex tire sa révérence, Elizabeth Borne entre à Matignon.
Top Chef : Le catalan agressé n’est plus entre la vie et la mort.
Port-Vendres : Un tragique accident coûte la vie à un homme.
Saint-Cyprien : Distinction prestigieuse pour le jardin des plantes.

Au revoir Jean Castex. L’ancien maire de Prades et Premier Ministre pendant deux ans a laissé sa place hier à Elizabeth Borne, ancienne ministre du travail. Celui qui est entré à Matignon pour gérer la crise du covid a laissé sa place à l’issue d’une cérémonie pleine d’émotion, sous les applaudissements de ses collaborateurs.

Ancien candidat de l’émission Top Chef, le catalan Thomas Chisholm, a été agressé hier dans le 7ème arrondissement en marge d’un événement culinaire. Il a été transporté par les secours entre la vie et la mort. Pour l’heure les circonstances de l’agression restent inconnues, selon les dernières informations, il semblerait que son pronostic vital ne soit plus engagé.

Un tragique accident hier à Port-Vendres. Un homme de 59 ans a perdu la vie coincé sous son tracteur. C’est un promeneur qui a prévenu les secours après avoir aperçu l’homme en détresse. La victime n’a pas survécu aux efforts des sapeurs-pompiers de le maintenir en vie.

Enfin respirons un peu avec le jardin des plantes de Saint-Cyprien. Véritable écrin de verdure sur 5 hectares, il abrite plus de 500 espèces végétales qui se déploient autour de deux plans d’eau. Preuve s’il en est de la rareté de ce jardin, il vient d’être labellisé « Jardins remarquables de France ». Une distinction prestigieuse, décernée par la Direction régionale des affaires culturelles d’Occitanie octroyant à Saint-Cyprien le privilège d’abriter le seul parc des Pyrénées-Orientales à bénéficier de ce label gage de qualité.