23/05/2022

#641 Le littoral catalan envahi par des centaines de méduses - Canet-en-Roussillon : Le gratin de la natation au centre Arlette Franco

Le littoral catalan envahi par des centaines de méduses.
Canet-en-Roussillon : Le gratin de la natation au centre Arlette Franco.
Douanes : Quelques mallettes et des centaines de kilos de cannabis.
Cité digitale : Jean-Michel Jarre au Soler.

Les plages catalanes envahies hier par des méduses. A Canet-en-Roussillon, sur plus d’une centaine de mètres, des méduses échouées étaient visibles sur le sable, un spectacle impressionnant pour les promeneurs présents. Selon les spécialistes, pas de quoi s’inquiéter, les méduses mortes ne présentaient aucun danger et le phénomène est saisonnier.

Le centre de natation Arlette Franco à Canet-en-Roussillon accueillera les 28 et 29 mai le 34ème meeting international de natation. Plus de 30 nations représentées, 460 nageurs dont plus de 60 médailles olympiques européennes ou mondiales.

Encore une belle saisie pour la douane sur l’autoroute A9 le 13 mai dernier. A bord d’un camion immatriculé au Maroc, les douaniers de la brigade de Narbonne ont découvert 9 valises et deux sacs contenant plus de 325 kg de résine de cannabis. Les deux hommes ont été inculpés à 5 ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt, à 10 ans d’interdiction du territoire national et à une amende douanière solidaire de 650 160 euros.

Le pionnier de la musique électronique et ambassadeur d’un métavers Franco-Européen porté par VRrOOm accompagnera la Présidente de Région Carole Delga ce soir à l’Idem Creative Arts School au coeur de la Cité Digitale du Soler pour inaugurer ses studios audiovisuels : un lieu créatif et collaboratif autour de l’image, du son et de l’immersif. L’inauguration se conclura à 18h30 par une conférence exclusive de Jean-Michel Jarre avec pour thème “Voyage dans le métavers : comment les mondes virtuels vont-ils façonner notre avenir? ».