03/06/2022

#648 Trouillas : Le suspect placé en détention provisoire - Jean Carrère : Hommage et obsèques à Argelès-sur-Mer

Trouillas : Le suspect placé en détention provisoire.
Jean Carrère : Hommage et obsèques à Argelès-sur-Mer.
N116 : Le département vote un budget de 27 millions d’euros.
Bacchus Festival : Vins, produits locaux et stars sur scène.

Le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Trouillas placé en détention provisoire, il a été déféré devant le parquet de Perpignan. Une information pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte d’un corps sans vie d’un ressortissant belge de 32 ans.

Un hommage à l’ancien maire d’Argelès-sur-Mer, Jean Carrère. Ses obsèques ont eu lieu hier dans sa ville. Celui qui y a été premier magistrat pendant près de 20 ans est décédé il y a une semaine. Il était également passionné et entraineur de Rugby.

27 millions d’euros, la somme que va investir le département des Pyrénées-Orientales sur la N116. Le budget a été validé hier par le conseil départemental. Les aménagements sur cet axe reliant la plaine du Roussillon au Haut canton devrait être mis en place des l’année prochaine.

Le Bacchus Festival, première édition c’est dans treize jours. En plein cœur du château de Valmy, le remplaçant des Déferlantes fera la part belle aux vins du Roussillon, aux produits locaux et annonce trois soirées exceptionnelles avec sur scène des artistes comme Selah Sue, Bénabar, Grand corps malade ou encore Dutronc et Dutronc. L’organisation recherche des bénévoles, vous pouvez vous inscrire sur le site du festival.